Demandes de Cartes d'identité / Passeports

Demandes de Cartes d'identité / Passeports

Les demandes de cartes d'identité et de passeports se font uniquement sur RDV

Pour prendre un rendez-vous de plus de 4 personnes, merci d'appeler en Mairie

 

Attention :

  • La présence de la personne dont le titre est renouvelé est indispensable le jour du RDV.
  • Si votre carte d’identité actuelle a été délivrée après le 01/01/2004 et le 31/12/2014  ET que vous étiez majeur au moment de la délivrance, celle-ci EST VALABLE 5 ANS DE PLUS sur le territoire français et dans certains pays de l’Union Européenne, voir la liste en cliquant sur ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite
    Si vous êtes tout de même amené à la renouveler pour voyager dans les pays ne reconnaissant pas cette prolongation, votre demande ne sera acceptée par la Préfecture qu’à condition de fournir, au moment du RDV, un justificatif de voyage.
    Si vous ne pouvez pas justifier d'un départ à l'étranger et que vous n'avez pas changé d'adresse, votre carte ne sera pas renouvelée.

 

1/ Afin de préparer votre rendez-vous, merci d’effectuer une pré-demande sur le site :
https://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire et d’imprimer ou enregistrer le récapitulatif de la pré-demande qui est joint au mail de confirmation (ou de noter le numéro de pré-demande indiqué dans le mail ou sur le récapitulatif de pré-demande).

En cas d’impossibilité d’effectuer cette pré-demande, il vous sera demandé de remplir un formulaire lors de votre rendez-vous. (merci de vous présenter 10min plus tôt)

2/ Le jour du rendez-vous, merci de bien vouloir vous munir :

Un timbre fiscal électronique est exigé pour les demandes de passeport (86€ pour un majeur, 42€ pour un mineur entre 15 et 17 ans, 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans) ainsi qu’en cas de perte ou de vol de la carte d’identité (25 €). Vous avez la possibilité de l’acheter au moment de la pré-demande en ligne, ou sur le site https://timbres.impots.gouv.fr ou encore chez un buraliste agréé.

NB: Si vous devez produire un acte de naissance, votre commune de naissance a peut-être dématérialisé la démarche (vérifiez ici : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation). Si tel est le cas, la délivrance de l’acte n’est pas nécessaire, à défaut, merci de contacter votre commune de naissance qui vous le délivrera.

Attention, nous vous invitons à présenter un dossier complet et conforme,à défaut, votre demande ne pourra être instruite

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