Nouvelle procédure de délivrance des Cartes Nationales d'Identité

Nouvelle procédure de délivrance des Cartes Nationales d'Identité (C.N.I)

Ce qui a changé depuis le 1er décembre 2016


Vous devez vous rendre exclusivement dans l'une des 28 communes du Département déjà équipées d'une station de recueil de passeports pour solliciter la délivrance ou le renouvellement d'une carte nationale d'identité


• Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile en vous connectant sur le site internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés: https/ants.gouv.fr
• Vous conserverez le numéro de demande de carte d'identité que vous présenterez à la mairie.
• Équipée de la station passeport, La ville de Locminé vous accueille, UNIQUEMENT sur rendez-vous, du lundi au samedi midi, pendant lequel sera effectuée la prise d'empreintes et vérifiée la complétude du
dossier.
• Vous serez averti par SMS de la disponibilité de votre titre.

Pièces à joindre :
Présence obligatoire de l’intéressé
• L’ancienne Carte Nationale d’Identité
• 1 original de justificatif de domicile datant de moins de 6 mois au nom du demandeur (Si vous êtes hébergé joindre pour l’hébergeant : un justificatif d’identité (copie CNI), une attestation d’hébergement sur l’honneur et l’original de justificatif de domicile à son nom (datant de moins de 6 mois)
• 1 photo d’identité récente (moins de 6 mois) et au format réglementaire (35x45mm)
• Etat civil des parents : date et lieux de naissance à connaître (pas de justificatif à fournir)
• Justificatif de nationalité française
• Déclaration de perte ou vol
• Timbres fiscaux à 25 euros en cas de perte ou vol
• Taille
• Un extrait d’acte de naissance à demander à la mairie du lieu de naissance (si pas possibilité de fournir CNI ou passeport périmés depuis moins de deux ans) (pour les mineurs, joindre la pièce d'identité du
représentant légal)

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